logo kiwi

Une semaine pour profiter du plus exotik des fruits français

Le Kiwi français, véritable trésor de nos terroirs, incarne l’exotisme à la française. Il s’apprécie tout l’hiver et c’est de janvier à mars qu’il est le plus sucré !
La Kiwik, c’est l’occasion de célébrer, et surtout de savourer, ce petit fruit exotik français vitaminé. Explorez son histoire captivante, ses bienfaits pour la santé, et plongez dans un monde de recettes gourmandes pour égayer vos papilles.

EXOTIK & D’ICI

L’exotisme à la française

Manger béarnais, gascon, occitan, basque, rhodanien, corse, catalan, breton, provençal… Le Kiwi français pousse à travers l’hexagone pour ravir vos papilles pendant sa haute saison, de janvier à mars. Parfaitement acclimaté à nos vallées françaises, il pousse sur de grandes lianes aux feuilles épaisses qui protègent la culture des ravageurs. Décidément, le Kiwi a tout pour plaire !

SANTÉ & BIEN-ÊTRE

Tous les bienfaits du kiwi

Les valeurs nutritionnelles et les bienfaits du kiwi pour la santé sont nombreux et parfois insoupçonnés.
Multivitaminé, antioxydant, riche en potassium et en magnésium, le kiwi procure à toute la famille les apports nécessaires pour affronter la période hivernale.
Avec le kiwi, jamais KO !

CRÉATIVITÉ CULINAIRE

En cuisine, le kiwi à gogo !

L’ananas, le citron ou l’orange sont souvent utilisés en cuisine mais quid du kiwi ? Sucré ou salé, pour accompagner une viande ou un poisson, le Kiwi d’ici est bon partout ! C’est le fruit idéal pour apporter une note acidulée à vos entrées, vos plats ou vos desserts. Il donnera à vos papilles toute la satisfaction d’un grand plat.

KIWICULTURE

La passion du métier

Le Sud-Ouest, le Sud-Est et l’Ouest sont les trois régions de prédilection du Kiwi d’ici. Notre beau pays concentre toutes les conditions climatiques idéales à la culture du kiwi. Passionnés par la beauté du métier, la qualité du fruit et ses particularités culturales, nutritionnelles et gustatives, ils sont plus de 1500 productrices et producteurs répartis à travers la France.
Un kiwi bien de chez nous !