
Lancement de la saison du kiwi français !
Ce samedi 6 novembre 2021 lance le début de la saison 2021 – 2022 du kiwi français avec le lancement de sa commercialisation en points de vente.
Une récolte tardive et en baisse pour le kiwi français
Cette année, la récolte 2021 a été plus tardive qu’habituellement, en raison d’un décalage de la floraison des kiwis au printemps, dû aux épisodes de gel printaniers. En effet, de nombreux producteurs ont passé un grand nombre de nuits à protéger les vergers du gel en avril 2021.
Ces travaux éreintants n’ont pas permis de protéger intégralement la récolte, et certains producteurs ne récolteront malheureusement rien. La protection antigel ne peut pas être toujours efficace avec les températures que les kiwiculteurs ont affrontées. De fait, la récolte 2021 de kiwi sera donc la plus faible de la décennie, avec un volume attendu autour de 47 000 tonnes.
Une mise à l’honneur de la saisonnalité du kiwi français
La prise de conscience que de nombreux consommateurs ignorent la saisonnalité du kiwi français a entraîné un focus sur ce point en termes d’outils de communication : le dossier de presse et les outils de communication au consommateur sont axés sur ce point, de même que de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.
Forts d’une communauté grandissante et d’un grand taux de consultation du site internet, ce sont également des QR codes qui ont été mis en place sur de nombreux supports visuels pour rediriger les consommateurs vers le site du kiwi des producteurs français, et notamment son espace recettes.
En effet, le kiwi se cuisine très bien, et pour le prouver, c’est une quinzaine de nouvelles recettes réalisées par Lucie Brisotto et David Ezan qui seront publiées sur les supports digitaux tout au long de la saison. Colorées, modernes, saines et gourmandes, ces recettes mettent à l’honneur le kiwi français et l’infinie richesse de ses accords gustatifs.
DATE DE PUBLICATION
06/11/2021
AUTEUR
L’équipe du BIK