
Nouvelle enveloppe FranceAgriMer : appel à projets pour la lutte contre les aléas climatiques
En fin de semaine dernière, le conseil d’administration de FranceAgriMer a définitivement adopté une nouvelle vague pour l’aide aux investissements de lutte contre les aléas climatiques mise en place dans le cadre du plan de relance.
Deux changements majeurs
A compter du 12 juillet, vous pourrez déposer vos dossiers de demande d’aide aux investissements sur le site internet de FranceAgriMer. Les 2 changements majeurs sont l’augmentation du plafond de dépenses, qui passe de 40 000€ dans la précédente vague à 150 000€, et le taux d’aide qui passe de 30 à 40% pour les investissements liés à la lutte contre le gel et la grêle.
Point important
Il est tout à fait possible de déposer un dossier dans le cadre de cette nouvelle vague même si vous avez déjà déposé un dossier dans le cadre de la vague précédente et que celui-ci a été accepté, tant que les demandes portent sur du matériel différent.
La décision de FranceAgriMer ainsi que la liste des matériels éligibles sont à votre disposition sur l’espace adhérent du BIK dans la rubrique « Règlementaire ».
Compte tenu de ces nouveaux paramètres, l’enveloppe pourrait être consommée assez rapidement. Aussi, nous encourageons ceux qui souhaitent déposer un dossier à ne pas trop tarder après l’ouverture.
DATE DE PUBLICATION
09/07/2021
AUTEUR
L’équipe du BIK