
Pass sanitaire et circulation des travailleurs saisonniers
A compter du 9 juin 2021, un pass sanitaire est mis en place sur le territoire français. Quel en est l'impact sur les travailleurs saisonniers?
À compter du 9 juin, un pass sanitaire est mis en place sur le territoire français. Depuis le 21 juillet, il est nécessaire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture qui accueillent au moins 50 personnes. À compter de début août, il devrait devenir obligatoire dans les cafés, bars, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite et transports de longue distance.
Ce pass sanitaire n’est donc pas nécessaire pour travailler dans une exploitation arboricole, cependant, celui-ci sera obligatoire pour les salariés provenant de l’étranger afin d’accéder au territoire français et pour tous.
La note de la FNPF reprend l’ensemble des éléments règlementaires qui seront applicables aux travailleurs saisonniers européens et non européens, les règles applicables aux déplacements internationaux et celles aux déplacements internes à la France. Elle est disponible sur l’espace adhérent du BIK.
DATE DE PUBLICATION
10/08/2021
AUTEUR
L’équipe du BIK