
La communication du kiwi des producteurs français
Cette année, le BIK a décidé d’offrir au kiwi des producteurs français une nouvelle identité visuelle, et de la décliner sur tous les supports. Focus sur ses actions de communication.
La promotion en points de vente
Le Bureau national Interprofessionnel du Kiwi a mis à disposition des professionnels de vente un kit PLV contenant notamment des stop-rayons, des affiches et flyers. Ainsi, toute entité commercialisant du kiwi français peut choisir l’outil le plus adapté sur l’espace pro de notre site internet pour mettre en avant le kiwi français et en faire la promotion.
Trois nouveaux spots radio
Le kiwi français est de retour sur les ondes en ce mois de février, avec non pas un, mais trois nouveaux spots radio à l’effigie du kiwi des producteurs français ! Un renouveau à entendre sur NRJ, RTL, FunRadio, RTL2, Nostalgie et les Indés Radio.
La mise en place d’un site internet
Le kiwi des producteurs français a investi le digital grâce à son site internet : www.lekiwidefrance.fr, à destination des consommateurs, mais également pensé pour les professionnels de la filière, grâce à son espace pro, son espace presse et son espace adhérent, leur permettant ainsi de se tenir informés des informations importantes les concernant. Ce site a pour vocation de valoriser les kiwiculteurs de France aux yeux des consommateurs, tout en leur donnant des informations sur sa culture, ses qualités nutritionnelles. Il propose également des recettes pour diversifier les manières de consommer le kiwi français.
Le kiwi des producteurs français sur les réseaux sociaux
En plus de son site internet, le kiwi des producteurs français a investi les réseaux sociaux, à savoir LinkedIn, Facebook et Instagram. Par ailleurs, un partenariat culinaire a été mis en place avec Lucie Brisotto, qui a élaboré six recettes originales et savoureuses avec le kiwi français.
Des retombées dans la presse
Fort de sa nouvelle identité, le kiwi des producteurs français a été le fruit de plusieurs reportages et articles, notamment dans Télématin, mais aussi dans divers journaux, dont la presse professionnelle (Réussir, Végétable, Linéaires, FLD Magazine, etc).
En somme, le kiwi des producteurs français offre une visibilité sans pareille au fruit des efforts des plus de 1500 kiwiculteurs français.
DATE DE PUBLICATION
11/02/2021
AUTEUR
L’équipe du BIK