logo kiwi

Une récolte compliquée par la crise sanitaire 

Chaque année, les producteurs de kiwi français font appel à des saisonniers, souvent venus d’autres pays, pour récolter le kiwi dans les vergers. Ces ouvriers qualifiés ont eu plus de difficultés à passer la frontière en cette période de pandémie. Malgré tout, ces cueilleurs expérimentés ont réussi à venir sur les exploitations : un soulagement pour les producteurs qui comptent sur le savoir-faire de ces travailleurs accomplis. 

Un tonnage moins élevé, mais une qualité identique 

Cette année, on note une baisse de 10% sur les récoltes, comparée à l’année précédente. En effet, les pluies intenses ont causé des dépérissements importants dans les vergers. Toutefois, la qualité des kiwis français commercialisés sera aussi bonne que les années précédentes.

Le fruit santé par excellence 

Malgré une production moindre cette année, les producteurs mettent en lumière la qualité de leur produit dans la campagne de promotion. En plus d’être délicieux, le kiwi français a de grandes qualités nutritionnelles, de plus en plus reconnues des consommateurs. Le kiwi d’ici est ainsi un allié naturel indispensable pour booster nos défenses immunitaires et faire face à la venue de l’hiver. 

Et vous, vous vous y mettez quand ?  

©2020 Le Kiwi des producteurs français